Nous suivre via
le blog
Vous pouvez suivre le déroulement des séjours sur nos blogs : Colonies de vacances à La Bourboule et Colonie de vacances au domaine de Moulibez
6-17 ans - Fohet (La Bourboule - 63)
Le séjour découverte des volcans et de la nature se déroule au Domaine de Fohet à La Bourboule, en Auvergne, pays du volcanisme et accueille des enfants de 6 à 17 ans.
Au programme, des expériences ludiques sur le volcanisme et de la randonnée pour prélever des échantillons et observer avec l’oeil du géologue le fameux Puy de Sancy.
Visionnez le déroulement de la colonie volcanisme en vidéo :
Cette colonie découverte des volcans et de la nature se déroule de manière ludique et sensorielle, dans un premier temps, ils observeront la nature, les habitats que la forêt et les prairies offrent à la faune locale, ils observeront les nids, niches, terriers, racines… tout en respectant leurs habitants ainsi que les principes de base du volcanisme et leurs influences sur le paysage.
A travers des animations et des expériences, les enfants apprendront tout ce qu’il y a à savoir sur les volcans endormis d’Auvergne !
Ils s’équiperont de jumelles en se mettant à l’affût de la nature environnante !
Notre animateur passionné par les volcans et les sciences de la vie et de la terre a prévu tout un programme : des expériences, du protolangage, des vidéos sur les volcans du monde et des sorties sur le terrain dont un pique-nique dans la vallée du ont Dore, point de vue privilégié du plus grand volcan de France !
Loin de se borner au volcanisme c’est tout une histoire de l’écosystème et du paysage que les enfants vont découvrir !
Enfin, le séjour découverte des volcans et de la nature s’articulant principalement autour de demi-journées du lundi au vendredi, les enfants seront libres de choisir leur activité complémentaire parmi celles proposées par l’équipe d’animation : sport, culture, grands jeux, veillées et boum, rien ne manquera à l’ambiance chaleureuse de la colonie de vacances !
Ce séjour est proposé en formule biactivités, la seconde thématique est à choisir au moment de l’inscription, au programme : cirque, photographie, théâtre, pêche, arts plastiques, informatique, robotique, construction de cabane, manga ou multiactivités (pour varier les plaisirs chaque jour)
Si vous aimez les montagnes, la nature, le grand air, et que vous êtes curieux de tout alors ce séjour est fait pour vous !
Nos colonies à la carte ou
on choisit chaque jour son
activité