Conditions de ventes de nos colonies de vacances
Tarifs des colonies de vacances
Les tarifs sont indiqués Toutes Taxes Comprises, ils comprennent :
- L’hébergement et la restauration
- L’encadrement des mineurs
- Les activités de prestation
- L’assurance de responsabilité civile
- Les frais de dossier
- Le transport (si l’option a été souscrite)
Les frais médicaux en colonie
Les représentants légaux du mineur s'engagent à renseigner tous les éléments connus et importants de la santé du participant dans une fiche sanitaire fournie par GoColo. Ils acceptent par avance que GoColo autorise, si nécessaire, une hospitalisation ou une opération chirurgicale conseillée(s) par un médecin.
Les représentants s'engagent par avance à rembourser les frais médicaux avancés par GoColo, dès le retour de l'enfant.
Modification d'un thème de séjour
Dans le cas où un enfant serait inscrit à un séjour qui ne serait pas adapté à son niveau, où pour lequel il ne remplirait pas les conditions d’inscription (taille, âge, certificats obligatoires de non contre indication médicale correspondant aux activités du séjour (multisports, équitation entre autres), GoColo se réserve le droit de modifier le thème du séjour initialement prévu.
Si, au cours de son séjour, l’enfant ne souhaite pas participer à certaines activités ou désire changer de thème, nous lui offrirons cette possibilité, dans la mesure des places disponibles, et, dans ce cas, aucun remboursement ne sera possible.
GoColo se réserve le droit d’annuler un séjour si le nombre de participants inscrits ne s’avérait pas suffisant ou d’en adapter le contenu si les conditions climatiques l’y obligent.
Transports
Nous assurons le transport des participants (si l’option a été souscrite) à partir des villes indiquées sur notre site web sur chacune des pages présentant les séjours. Nous pouvons également organiser des transports spécifiques à partir d'autres villes sur simples demandes et sous réserve de dix inscriptions. Nous pouvons récupérer vos enfants à la descente d'un train à la gare de Lyon Part-Dieu (nous consulter par mail à contact@gocolo.fr)
Le transport s'effectue en car et/ou train selon les dates et les destinations.
Modalités de règlement de nos colonies
Réservation d'une colonie
La réservation d'un séjour s'effectue par l'envoi à GoColo d'un acompte égal à 30% minimum du montant TTC du séjour choisi (acompte impérativement par chèque bancaire, CB ou chèque vacances - un bon CAF* ou MSA, ne peuvent en aucun cas constituer un acompte), soit de la totalité du montant du séjour.
Les transports doivent être réservés au moment de l'inscription, un ajout est toutefois possible, dans la limite des places disponibles, Lorsque l'inscription est définitive (un premier acompte a été versé), il n'est pas possible de modifier ou d'annuler un transport, l'enfant pourra éventuellement arriver ou rester sur place, dans ce cas, aucun remboursement du prix du transport ne sera effectué.
GoColo envoie alors un accusé de réception, par e mail, de la réservation accompagné d'un dossier complet de renseignements de l'enfant. Tous ces documents sont également téléchargeables sur notre site, via l'espace parents.
La famille devra solder le montant du séjour 30 jours, au plus tard, avant le jour du départ. En cas de retard, GoColo se réserve le droit de revendre la place à un autre participant, et de garder le montant de l'acompte, soit 30% du montant total du séjour.
En cas de difficultés passagères pour régler le séjour, contactez-nous par téléphone afin que nous puissions trouver un arrangement.
GoColo met en ligne sur le site, dans l'espace parents, les lieux et heures de rendez-vous du départ du séjour, au plus tard, 2 semaines avant le départ, il appartient à chaque participant de télécharger sa convocation.
Le règlement du solde se fait par chèques bancaires, cartes bancaires, virements, bons de la CAF*, MSA ou chèques vacances.
* Sous réserve de l’acceptation de la prise en charge par la CAF (nous contacter)
Modalités de règlement en plusieurs mensualités
GoColo accepte le règlement en plusieurs mensualités (jusqu'à trois). Pour cela, vous devez nous faire parvenir par chèque :
- 30% d'acompte au moment de l'inscription + le solde au plus tard 1 mois avant le début du séjour (vous devrez nous faire parvenir ce solde de manière spontanée, aucun courrier ne vous sera envoyé)
OU
- En plusieurs chèques dont le montant total est égal au prix du séjour (1, 2 ou 3). Le dernier chèque sera toujours encaissé avant l’arrivée de l’enfant sur le séjour
Nous encaisserons les chèques aux dates qui vous conviennent (merci de nous les indiquer au dos de chacun de vos chèques). L'intégralité du montant du séjour devra avoir été encaissée avant l'arrivée de l'enfant.
En cas de trop-perçu généré par une aide ce dernier ne sera remboursé qu'après encaissement de l'intégralité des paiements.
Annulation de séjour
En cas d'annulation du séjour, il sera retenu de manière systématique 50 euros de frais de dossier :
- Plus de 30 jours avant le départ : l'acompte de 30% est conservé
- Entre 30 et 14 jours : 50% du montant total TTC du séjour est conservé par GoColo
- Moins de 14 jours avant le départ (y compris non présentation au départ) : 100% du montant total TTC est conservé GoColo.
En cas d'interruption d'un séjour, pour quelque raison que ce soit (maladie, exclusion disciplinaire, motifs personnels....) le séjour devra être soldé dans son intégralité, aucun remboursement ne sera effectué.
Une garantie permettant d’être remboursé en cas d’annulation vous est proposée en option au moment de l’inscription. Voir ci-dessous Option «Garantie Remboursement».
Important : absence de droit de rétractation : Contrairement à d’autres types d’achat à distance, nous attirons votre attention sur le fait vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation, sur ce type de vente à distance.
Exclusion
GoColo se réserve le droit d'exclure un enfant du séjour si son comportement est inadapté sur un centre de vacances (violence verbale ou physique, fugue, détérioration des biens, consommation d'alcool ou de stupéfiants, ou autre...) venait à perturber le bon déroulement de la colonie. Cette décision sera prise par le directeur du séjour, avec l'approbation de l'organisateur. Dans ce cas, les parents ou tuteurs s'engagent à prendre en charge le retour de l'enfant du centre d'hébergement à son domicile, dans les plus brefs délais (maximum 24h) et à leurs frais. Aucun remboursement ne sera effectué.
Handicaps
GoColo accueille avec plaisir les enfants ayant un handicap moteur ou mental. Cependant, nous demandons aux parents de prendre contact avec nous, exclusivement par mail, avant l'inscription afin d'être sûrs que nous puissions mettre en place les mesures nécessaires à un bon encadrement de celui-ci sur le séjour.Dans le cas où nous n'aurions pas été prévenu, GoColo se réserve le droit d'exclure ou de ne pas accepter l'enfant sur le centre.
Repas
Tous les repas sont préparés sur place par nos cuisiniers, nous pouvons faire respecter des régimes alimentaires spécifiques conformément à la PAI de votre enfant . Il est indispensable de nous consulter par mail avant l'inscription ET de fournir un certifiact médical.
Droit à l'image
Au cours de nos colonies, chaque participant est susceptible d’être photographié ou filmé par nous-même, les membres de notre équipe ou des professionnels (photographe professionnel, journalistes de presse ou audiovisuel…)
Ces images serviront entre autre, à illustrer le blog des séjours, des photos pour agrémenter notre site internet et nos sites partenaires, illustrer nos brochures ou celles de nos partenaires, des articles de presse, des reportages TV ou radio etc….
Chaque participant et ses responsables légaux, acceptent expressément et par avance, et sans aucune négociation possible, que ces productions soient utilisées par GoColo, et renoncent par avance à toute forme de rémunération ou d’indemnisation de quelque nature que ce soit.
Assurances
GoColo est assuré auprès de AXA. Notre contrat couvre la responsabilité civile, c'est-à-dire les dommages corporels ou matériels causés à autrui par un accident, un incendie ou une explosion survenant au cours du voyage ou pendant le séjour.
Une assurance individuelle accident
Cette assurance couvre les accidents pouvant survenir aux participants et n'ayant pas de responsable connu ou identifié. Cette assurance offre une garantie en cas d'incapacité supérieure à 10% ou en cas de décès à hauteur de 17.000€ au maximum.
Une assurance rapatriement
Cette assurance couvre tous les frais relatifs à une hospitalisation survenant pendant le séjour, ainsi que l'avance des frais relatifs au rapatriement de l'enfant dans un hôpital proche de son domicile, par le moyen de transport le plus approprié selon son état de santé.
Notre Option "Garantie Remboursement"
Notre Option "Garantie remboursement" vous permet d'être remboursé (déduction faîte du montant de la garantie et des frais de dossier à hauteur de 50€), en cas d'annulation avant le début du séjour, quelle qu'en soit la cause (convenance personnelle, maladie...)
Aucun document ne vous sera demandé*. Attention : cette garantie n'est proposée qu'aux ressortissants de la CEE.
Pour en bénéficier, il faudra nous en avertir par e.mail ou courrier simple au plus tard la veille du départ. Le remboursement interviendra sous 30 jours après réception de votre demande.
Toutefois, les frais de transport (aller et retour), le montant de la garantie (5% du montant total du séjour) ainsi que des frais de dossiers de 50€ par enfant seront retenus et ne pourront être remboursés.
Réserves
La responsabilité de GoColo n'est pas engagée si une décision légale ou un événement de force majeure extérieure à l'organisation de notre organisme, forçait d'interrompre ou d'annuler un séjour.
GoColo ne peut être responsable non plus des éventuels vols, détériorations ou pertes des objets personnels des participants.
GoColo ne peut être responsable des changements d'horaires ou de modes de transport imposés par les différents prestataires de transport.
GoColo se réserve le droit d'annuler le départ d'un participant n'ayant pas l'ensemble des documents cités plus haut le jour du départ, sans remboursement.
En cas de réclamation, cette dernière doit impérativement être adressée par recommandé à GoColo au plus tard, 1 mois après le dernier jour du séjour.
Info COVID
Tous nos séjours de 2020 ont été maintenus dans le respect des protocoles sanitaires. Nous espérons que l’épidémie sera terminée en 2021. SI ce n’est pas le cas et qu’un nouveau protocole sanitaire serait a appliquer sur nos séjours nous nous réservons le droit de modifier le fonctionnement général des séjours afin de cadrer avec les mesures en vigueur au moment du déroulement du séjour sans que cela puisse constituer un motif d’annulation ou donnant lieu à un remboursement même partiel.
Si, comme l’exigeait le protocole en 2020 nous devons gérer différents groupes qui ne doivent pas se croiser tout au long du séjour, les enfants inscris sur deux thématiques différentes ne pourront faire qu’une seule des deux thématiques.