INFOS PRATIQUES

Colonie de vacances multisports à partir de 8 ans

VTT, rafting, sports à sensations pour les vacances, ça tente votre enfant ?  

Le grand air en pleine nature Aveyronnaise, le bien-être physique, l'esprit d'équipe, l'amusement sont au programme de nos colos multisports. Adaptées à tous les sportifs de 8 à 17 ans, la thématique multisports est certainement celle qui séduira le plus vos jeunes. L'aventure, le challenge, la solidarité, le tout largement arrosé d'amusement et de beaucoup de sécurité grâce à un encadrement professionnel, font que vos enfants ne peuvent revenir qu’avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête !

Le séjour multisports présente en plus le gros avantage de pouvoir satisfaire tous les désirs de nos sportifs en culotte courte et de tous niveaux !

Colonies multisports : tous nos séjours en France

Les colonies multisports font partie de nos colonies sportives. Dès 8 ans jusqu'à 17 ans, Gocolo accueille vos jeunes enfants, en France, dans un lieu verdoyant : l’Aveyron. Un centre de vacances, où ils ont le loisir de pratiquer des activités sportives riches et variées. Le tout dans un lieu de vie où petits et grands, le temps des vacances de juillet et d'août vivent en harmonie. 

Le centre de Moulibez à l'avantage d'être à proximité de grottes, de rivières, de bois, de lacs...autant de paysages, qui nous permettent de proposer de nombreuses activités. Des sports de montagne, du VTT, en passant par le rafting, vos enfants pourront s’amuser entre terre et eau facilement ! 

Après l'effort, le réconfort ! De retour au centre, après tous les efforts qu’ils auront fait, les enfants pourront se prélasser dans la piscine ou "taper la balle" avec les copains. 

Un programme multisports pour des séjours sportifs de 8 à 17 ans

Au programme des séjours multisports qu'avons-nous ? 

En tant qu'organisme de colonies de vacances, nous proposons un panel d'activités sportives pour les plus jeunes, les ados, les plus sportifs ou les un peu moins sportifs ! 

La colonie multi-sports avec option montagne

A partir de 8 ans, les enfants s'initient aux sports de montagne. Un vrai dépaysement surtout pour tous ceux qui viennent de grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes ou encore Montpellier ! Un changement d’air assuré pour nos petits citadins!

Choisir l’option Montage, c’est offrir à votre enfant la possibilité d’explorer la montagne et ses rochers, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. 

Au programme de cette thématique : 

  • de l'escalade, 
  • de la descente en rappel, 
  • le vallon des tyroliennes,
  • l'aventure verticale
  • de la spéléologie

C’est le moment de leur faire chausser baudrier et chaussons! 

La colonie multisport avec l’option Montagne, est le séjour idéal pour se dépasser et vivre au cœur de la nature, en respirant le grand air !

La colonie multi-sports avec option VTT

Dès 8 ans (1.30 m), les enfants sont équipés de vélos pour la semaine ! Pour les fans de sensations de vitesse, le VTT pratiqué en montagne, dans des paysages vallonnés, est un incontournable des colos ! 

Equipés d'un sac à dos, d'un casque et des protections nécessaires, les randonnées en VTT sur des sentiers du plateau des Causes deviennent un véritable défi sportif pour nos enfants. Et comme vous avez choisi une colonie multisports, et bien, votre enfant ne fera pas que du VTT. il pourra aussi faire: 

  • de l'escalade, 
  • de la tyrolienne, 
  • du paintball ou du swap archery ...

La colo où on ne compte pas les gouttes de sueur ! 

De retour sur le camp de la colo, les enfants pendant leur temps libre, peuvent se laisser tenter par des jeux collectifs, au gré des affinités : jeux de société, jeux de balle, ou encore jeux d'eau. 

La colonie multi-sports avec option rafting

A partir de 10 ans et jusqu'à 17 ans, ce séjour thématique est plus adapté aux ados qu'aux tout-petits. 

En choisissant l'option rafting, on affirme son goût pour les sports d'eau, mais surtout, on choisit cette option que si on maîtrise la natation ! Ce choix de colonie permet aux ados de rester entre eux le temps des activités de rafting. Mais que fait-on exactement pendant ce séjour sportif ? 

  • du raft ou du mini-raft,
  • du canoë, 
  • du frenzy, 
  • du stand-up paddle, 
  • un parcours "Nawak"

Autant dire que pour faire toutes les activités, la semaine de colo est bien remplie ! 

La colonie multi-sports avec option sensations

De 10 à 17 ans (en dessous de 10 ans, les enfants sont encore trop petits pour cette colo sensations fortes ! )

Ici tout est fait pour satisfaire les amateurs de sensations, les ados et préados qui aiment relever des défis, se challenger et se dépasser seront servis! Encadrée par des animateurs spécialisés et des professionnels du sport, les enfants ont la chance de se dépayser totalement, avec : 

  • du VTT, 
  • un parcours "Nawak", 
  • du raft ou du mini-raft, 
  • du paintball ou du swap archery
  • de l'escalade, 

Et pour finir la journée en beauté, la piscine du Centre de vacances du Moulibez les accueille après leurs journées d'aventurier de l'extrême ! 

Pourquoi choisir une colonie multisports pour son enfant ?

La colonie multisports est idéale pour les enfants, à partir de 8 ou 10 ans et jusqu'à 17 ans, qui ont envie de découvrir une autre façon d’apprendre et de pratiquer des activités sportives ou pour découvrir des activités sportives qu’ils ne peuvent pratiquer au quotidien.

Les séjours multisports permettent aux enfants :

  • de découvrir une nouvelle façon de faire du sport,
  • de se sentir en confiance dans un milieu qui est adapté à leurs besoins et à leurs attentes,
  • d’apprendre de nouvelles techniques ou d’améliorer celles qu’ils ont déjà acquises
  • de se dépasser et d’apprendre à gérer le stress
  • d’apprendre à vivre ensemble

Le tout dans un centre d'hébergement où ils peuvent se reposer paisiblement après leurs journées bien remplies.

La colonie multisports est idéale pour :

  • les adolescents, qui ont envie de découvrir de nouvelles activités sportives ou de nouvelles techniques, se perfectionner dans leur sport de prédilection
  • les enfants qui veulent découvrir une autre façon d’apprendre et de pratiquer des activités sportives
  • les enfants, qui ne peuvent pas habituellement avoir accès à ces sports
  • les enfants, qui ont des besoins particuliers et qui ne pourraient pas pratiquer une activité sportive régulière.

Important : les animateurs sont présents pour encadrer, guider les enfants tout au long de la semaine. Ils assurent un encadrement et une progression dans les différents apprentissages. Ils sont présents à chaque instant de la colo, tout au long des activités, et restent disponibles pour les enfants de jour comme de nuit.

Comment organiser son séjour en colonie multisport ?

Pour organiser au mieux les vacances de votre enfants en centre multisport, organisez-vous à l'avance. Nos années d'expériences en animation de colonie de vacances, nous ont appris quelques trucs pour bien choisir et bien préparer le séjour des enfants: 

  1. Consultez votre enfant sur ses goûts et les activités qu'il souhaite faire
  2. Choisissez avec les lui, les activités et composez la colonie de vacances d'été idéale
  3. Inscrivez votre enfant au plus tôt (au mois de janvier pour juillet et août c'est parfait)
  4. Choisissez le mode de transport aller et retour selon si vous venez de Paris, ou d'autres villes de France : par nos soins ou par vos propres moyens
  5. Préparez la liste des affaires pour faire sa valise 
  6. Pensez à prévoir des vêtements adaptés aux différents sports : jogging, jean, pull pour les grottes, imperméable, lunettes de soleil, casquette, baskets, chaussettes, chaussures de randonnée, maillot,...sans oublier la serviette éponge, la gourde et le sac à dos ! Et surtout les certificats demandés pour les multisports obligatoires pour participer aux séjours multisports (disponibles sur votre interface parent)

Comment s’inscrire en colonie de vacances multisports ?

C'est simple, il vous suffit de remplir le bulletin d'inscription que vous trouverez ici, sur notre site en ligne. Vous pouvez nous joindre, ou consulter notre site pour de plus amples informations et détails sur notre organisme de vacances et nos centres d'hébergement. 

A quel âge partir en colonie multisport ?

Nous accueillons les enfants à partir de 8 ans. Nous n'accueillons malheureusement pas les plus petits de 6 à 8 ans sur nos colonies multisports. Les colonies multisports, sont plus adaptées au plus grands et plus particulièrement aux ados. 

Mais pour les plus jeunes de 6 à 8 ans, nous proposons des thématiques de séjours adaptées, comme, par exemple, la colonie multiactivités. Pour votre enfant âgé entre 6 et 7 ans nous vous conseillons de vous diriger vers une colonie de vacances 6-12 ans avec des activités pluridisciplinaires. 

A partir de 6 ans, la colonie de vacances cuisine est aussi un choix original qui ravira votre petit pour éveiller ses papilles et ramener de bonnes recettes à son retour à la maison.