INFOS PRATIQUES

Colonie de vacances foot à partir de 6 ans

Chez Gocolo, le foot se pratique partout ou presque ! Les petits comme les grands, de 6 ans à 17 ans, sans compter les animateurs et l' organisateur présent sur les lieux, tout le monde, sans exception dans nos centres d'hébergement où nous accueillons vos enfants, aime "taper dans la balle"! 

Le jeu de ballon est l'une des activités préférées des jeunes. Alors, comme sortir un ballon et constituer une équipe ne prend pas de temps, on voit souvent, dehors, dans les parcs, sur les terrains de jeu, des groupes plus ou moins grands s'organiser entre deux activités, pendant les temps libres. 

Chez Gocolo, on a compris que le foot et au-delà le sport de manière générale est naturel chez la plupart des jeunes. C’est pourquoi pour les sportifs, les amoureux du football, nous proposons une colonie de vacances sportive autour de sports collectifs où nous pratiquons bien-entendu des tournois de foot. 

Le séjour foot, une colo de sports collectifs

Ce séjour Sports collectifs s’adresse aux jeunes âgés de 6 à 17 ans, et se déroule au domaine de Moulibez, un village de l'Aveyron. Cette colo pour les sportifs permet de vivre à fond sa passion du sport et de la partager avec d’autres camarades tout aussi passionnés.

Au programme de ce séjour estival, la pratique de tous vos sports collectifs préférés ! 

Le sport est une activité ludique et conviviale qui permet de se dépenser, de s’amuser, mais aussi de développer sa motricité,la coordination des mouvements et surtout apprendre à faire équipe, à jouer collectif. 

Les activités proposées aux enfants dans nos colonies sportives sont adaptées à leurs âges et à leurs niveaux et sont surtout variées et nombreuses. Et oui dans nos colonie de vacances sportives, il y en a pour tous les goûts :

  • les sports collectifs,
  • le tennis et le badminton,
  • le handball,
  • le volleyball,
  • le basket-ball,
  • la pétanque,
  • les sports de raquettes (tennis, tennis de table),

...et bien évidemment, 

  • le football, 

Le stage foot en colonie de vacances sportive, c'est l'occasion de vivre une aventure collective et de faire des rencontres. 

Le temps des vacances, c'est le moment idéal pour se concentrer sur ses passions.

Et l'emploi du temps prévu pour vos chères têtes blondes ne leur laissera pas le temps de s’ennuyer; les stages de foot et autres sports, sont intenses mais nous respectons toujours le rythme des enfants et personne n’est obligé de participer quand la forme n’est plus au rendez-vous!

Les enfants sont encadrés par des animateurs spécialisés dans les sports collectifs, Entre les entraînements et les tournois, vos enfants n'ont pas le temps de se languir. En véritables athlètes, ils auront deux objectifs: viser toujours plus haut et revenir de colonie de vacances en ayant appris de nouvelles techniques, avec une liste de copains beaucoup plus longue!. 

On a beau être des compétiteurs, la bienveillance et la convivialité sont nos deux valeurs phares. Car avant toutes choses, ne l'oublions pas, nous sommes là pour nous amuser, les sports collectifs et les stages de foot riment avec "collectivité".

En colonie de vacances sportive, les enfants sont initiés à différentes pratiques sportives et découvrent des activités nouvelles autre que le football. Ils apprennent également le respect des règles et l'esprit d'équipe. Le séjour avec option foot sont des moments forts pour les enfants, car ils découvrent de nouvelles activités, de nouveaux paysages et font des rencontres.

Convivialité, échanges, partage, et sports bien sûr, sont donc au programme. Ne reste plus qu’à enfiler les baskets de votre enfant !

Quel est le programme de la colonie avec stage de foot ? 

La colonie football est organisée en fonction de l'âge et du niveau des participants. Les enfants peuvent ainsi participer à une ou plusieurs séances d'entraînement, selon leurs disponibilités, tout au long de la semaine.

Pour les plus jeunes (6-12 ans), les enfants sont répartis en deux groupes :

  • Groupe 1 - les plus petits (3-8 ans)
  • Groupe 2 - les plus grands (9-12 ans)

Les enfants sont répartis dans chaque groupe selon leur niveau : débutants, intermédiaires ou confirmés. Chaque enfant dispose d’une feuille de route et d’un livret (une fiche) qui l’accompagnent tout au long de la semaine pour suivre ses activités.

Pour les plus grands, nous proposons des séances de renforcement musculaire, avec un entraînement plus intense. Mais nous vous rassurons, les sportifs et passionnés de foot, adorent ça !

Apprendre en s'amusant, c'est aussi repartir avec des fondamentaux et apprendre de nouvelles techniques : nos animateurs spécialisés ont pour mission de partager leurs techniques de foot à vos enfants, pour qu’ils aient à l’issue de leur colonie de vacances de nouvelles méthodes et maîtrise l'art de ce sport emblématique. 

Après l'effort, le réconfort ! 

Après leur programme d'entraînement, petits et grands, peuvent profiter des nombreuses activités que propose le centre de vacances : 

  • jeux de société
  • piscine
  • sports de table
  • lecture...

La colonie de sport reste un moment privilégié pour que votre enfant puisse découvrir les joies du football en plein air, et s'adonner à ce sport. C'est une occasion pour votre enfant de se faire de nouveaux amis et d'apprendre à partager des moments conviviaux avec les copains et les copines. C’est également un moment idéal pour développer ses capacités physiques et son endurance.

Les stages de football se déroulent, comme pour toutes nos autres colonies, sur la période estivale : les mois de juillet et août. En effet, nos colonies ne sont pas organisées pendant les autres périodes de vacances, notamment pour des raisons de météo.

La différence entre les colonies multisports et les stages de foot en sports collectifs 

Les séjours multisports que nous proposons chez Gocolo sont surtout organisés autour de sports plus individuels. Dans nos colonies de vacances multisports, les enfants sont accueillis de 8 à 17 ans. On y pratique essentiellement des sports en pleine nature avec des sensations fortes. Où, même si le challenge individuel est souvent relevé grâce à la force du groupe, les enfants ont le plaisir de découvrir des sports qu'ils n'ont jamais pratiqués, qui leur demande d'aller au-delà de leurs appréhensions. 

En colonie multisports on pratique : le rafting, l'escalade, le raft, le mini-raft, la tyrolienne, le VTT, la spéléologie...et encore bien d’autres activités. 

Notre thématique sports collectifs, qui inclut les stages de foot, est donc centrée sur le sport en équipe. Ce qui demande aux enfants de respecter des règles différentes, et de fonctionner avec un esprit collectif et bienveillant. 

Astuces :

  • Chez Gocolo, vous pouvez composer votre colonie en choisissant plusieurs activités. Alors si votre enfant souhaite aller en colonie foot, il peut aussi, coupler cette thématique avec une colo de la catégorie multisports pour plus de sensations !
  • Pour les plus jeunes, consultez notre catégorie colonies de vacances 6-12 ans, pour trouver une activité complémentaire au stage de foot ou pour une colo bi-activité adaptée aux juniors! Par exemple, la colonie de vacances cuisine est un bon moyen de s'éveiller à un tout autre art que le sport ! 

Où se déroulent nos séjours de football ?

Les enfants de nos colonies de vacances peuvent pratiquer le foot sur nos deux centres d'hébergement en France : aussi bien en Aveyron qu'en Auvergne. 

Dans les faits, au cœur de ces deux lieux de vie, des groupes se forment très vite, pour faire une partie de foot entre deux activités. Petits et grands, animateurs et organisateurs sont d'ailleurs très vite recrutés dans les différentes équipes qui se constituent. C'est toujours un plaisir, quel que soit l’âge, de "taper dans la balle" ! 

Mais notre séjour emblématique qui accueille les stages de football se situe en Aveyron, sur le site du Domaine de Moulibez. En effet, le centre de Moulibez à l'avantage d'accueillir de multiples activités, notamment sportives. C'est ici, au cœur de la nature (loin de la salle de sport et des terrains situés en centre-ville), dans des espaces naturels, au grand air, sur des terrains adaptés au jeux de balles, que nous accueillons les enfants de 6 à 17 ans. 

Grâce aux terrains de sport à proximité, les jeunes peuvent profiter de cet environnement pour leurs entraînements et les tournois qui seront organisés. Le grand “plus” de cet endroit c’est son environnement, son cadre, avec sa piscine et ses alentours verdoyants. L'endroit idéal pour les grands sportifs amateurs de foot ! 

Comment organiser la colonie de sport foot pour votre enfant ?

Pour bien organiser le départ de votre enfant en colonie avec stage de foot, nous vous conseillons de vous y prendre à l'avance. En effet, les colonies de vacances de football se remplissent vite ! C'est pourquoi, pour le séjour de votre enfant, pensez à réserver vos dates de séjour à partir du mois de janvier. Ainsi, vous êtes sûre d'obtenir de la place dans la colo foot trop fun dont votre enfant rêve, et surtout d'avoir le choix au niveau des dates de départ et la longueur du séjour (une semaine, deux semaines ou trois semaines). 

S'y prendre à l'avance, c'est aussi garantir le transport de votre enfant pour se rendre sur le lieu de vacances. Selon votre ville de départ, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, ou Lille, les transports en train ou en car peuvent vite être pris d'assaut sur la plage de dates que vous souhaitez. 

Mais, en tant qu'organisme de colonie de vacances, nous vous proposons si vous le souhaitez, de prendre en charge le transport de votre enfant, qui voyagera en groupe, en train ou en autocar. Vous êtes bien sûr libre d’amener votre enfant sur le centre de vacances en Aveyron, situé au cœur de la France. Un détour, sur la route de vos vacances, mais l’occasion idéale de découvrir cette belle région!

Une fois votre inscription en ligne effectuée, il ne reste plus qu'à préparer la valise ! C'est ce qu'on appelle aussi le trousseau ! Il est conseillé de prendre le temps de bien préparer les bagages de votre bambin, en prenant soin de rédiger une liste pour ne rien oublier. 

Pour la colonie foot si votre enfant a des basket à crampons c'est idéal. Et notre avis est humble...mais des shorts, des shorts, des tee-shirt et encore des tee-shirt, sans oublier les indispensables chaussettes et sous-vêtements de rechange ! 

Dès leur retour à la maison, après leur séjour en colonie de vacances, vos enfants ne manqueront pas, de tout vous racontez dans le détail. En tant que parent, à notre avis, vous ne manquerez pas d'être fier de leurs exploits footballistiques et de tout ce qu’ils ont appris et vécu pendant leur séjour. Ils reviendront grandis par leur expérience et vous ne pourrez qu’en être fiers!!