Le moment du repas

Chez les jaunes on a fait du jeu de rôle toute la journée ou alors on a tourné un film puis on s'est tous retrouvé dans la piscine en fin d'après-midi!

Chez les rouges ce matin ils se sont tous dispersés sur les activités du centre (bricolage, couture, jeux vidéo, musique...), l'après-midi a été rempli de jeu dans la piscine et ça s'est fini par un tournois de foot!

Chez les bleus ce matin on a fait un Vampire/ Sorcier/ Loup-Garou sous forme de gamelle, si j'ai bien compris c'est comme un poule/ renard/ vipère avec une balle au milieu qui a de supers pouvoirs. L'après-midi on est sorti faire du paint-ball, du VTT ou de l'escalade!

Dicté par Pilou, animateur violet:

"Chez les violets ce matin ils sont allés dans leur activité avec beaucoup de calme et de fun, puis ils se sont épanouis au repas, et cet après-midi ils ont joué comme des brésiliens au tournois de football. Puis ils se sont gardés un petit moment de calme pour se préparer physiquement et mentalement pour la boom qu'ils attendent avec beaucoup d'impatience."

 

 

Le moment du repas est un moment clef de la vie d'une colo et donc de Moulibez. C'est le moment ou les rouges, jaunes, violets et bleus vont tous converger vers le même endroit. Le port du masque et l'usage de gel hydroalcoolique est donc de mise. Ils sont même obligatoires.

Chacune de nos tables est associée à une couleur donc les enfants ne se mélangent pas entre groupes. Mais lorsqu'ils se déplacent pour aller chercher, de l'eau, du pain... ils doivent impérativement porter le masque.

Pour éviter les déplacements, les jeunes sont servis à table par une équipe de personnel technique profesionnel. Ils font en sorte, et les animateurs les y aident, que le moment du repas soit un moment de détente pour tous les jeunes.

Comme vous pouvez le voir ce moment du repas peut même être un moment de joie. 

A table comme les enfants sont autorisés à ne pas porter de masques c'est l'occasion de voir leur sourire.

Ce soir c'est une boom casino. On a pas réinventé l'animation mais il est de ces vieilles recettes qui marchent toujours et que les jeunes animateurs ont plaisir à découvrir et à repartager par la suite.

 

PS: Il semblerait que plus tôt dans la semaine l'usage de l'expression "ça me gave" à propos des photos qui refusaient de charger ait choqué certains parents. Veuillez nous en excusez.