Prendre de la hauteur

Rapport 2 du commissaire

Mardi 20 août j’ai interrogé Jules Martin le suspect numéro 2, il est l’ami de la victime Léopold Myrtille.

Lors de l'interrogatoire nous avons réalisé que Jules était déjà nos dossiers : vole à 14 ans et agression sur un chien à 16 ans.

Nous avons découvert par ailleurs que Jules avait eu une relation avec la petit amie de la victime qui s'est terminée 1 mois auparavant. Je l'avais mentionné précédemment mais Jules s'est fait voler son scooter le jour de l’assassinat de Léopold Myrtille, il est venu au commissariat pour porter plainte à 10 heures 00 et est ressorti sur les coups de 10 heures 30.

Le lieu du crime se trouve à 10 min du commissariat .Jules Martin aurait donc eu le temps de tuer la victime. Qui plus est Léopold Myrtille devait de l’argent à Jules, 3000 euros une grosse somme qui pourrait être le mobile. Jules aurait pu tuer Léopold lors d’une altercation qui aurait mal tournée par rapport au remboursement.

Une seconde hypothèse est envisageable, celle de la querelle amoureuse. Jules aurait il encore des sentiments pour son ex-petite amie Mathilde ? Cette Jalousie l'aurait elle poussée à commettre l'irréparable ?

Je me dois de mentionner un autre point important: nous avons retrouvé sur la scène du crime des trace de pneus. Malheureusement nous n’avons pas encore la référence du véhicule. Il s'agit d'un deux roues

Pour finir : Jules Martin affirme qu’à l’heure du crime, il était au centre de désintoxication de la ville afin de déposer la mère de Léopold Myrtille. Mme Myrtille souffre d’alcoolisme, nous avons récupéré le reçu. Heure du passage du ticket de consultation imprimé : 11 heures 59

Bonjour chers parents

j'ose espérer que l'enquête se déroule bien de votre coté.

Concernant le reste de notre journée les activités se déroulent comme prévu, la grande différence avec le début de l'été ce sont les sorties du centre. Elles sont de plus en plus nombreuses. c'est chouette ça permet de s'évader un peu. D'ailleurs moi aussi j'irai en randonnée demain.

Bonne soirée et à demain !