Suspends ton vol

Bonjour

Dernier Brunch sur le centre !

Au réveil le soleil est présent sur le centre pour nous offrir une matinée brunch digne de ce nom.

Pris d'une soudaine envie de vole on s'est mis à faire des avions en papier. On les a lancé du haut de la plaine et on les a regarder voler. C’était tellement joli ces planeurs bleus, orange et blanc.

Vous savez qu'on aime beaucoup la musique par ici ! Remerciement à Brice qui nous a plongé dans une ambiance Amérique Latine. Ce n'est pas dans toutes les colos qu'on a l'occasion d'écouter "buena vista social club".

L'après midi 14h ; il est temps de nous présenter pour la dernière fois aux enfants. ( à partir de la semaine prochaine nous ne pourrons plus nous introduire en tant que "supers" membre de la "super académie de la Bourboule" . Cette semaine semaine nous sommes encore des "supers formateurs", "spécialistes" et "membres du grand conseil" .

Après quoi place au forum, spécialistes présentent leur thématique de la semaine. Nous sommes dimanche après midi mais tout le monde a tellement hâte que les projets ont déjà commencé suite à une prise d'initiative des jeunes. Alors là je dis Bravo ! ( j'ai entendu le projet théâtre, pendant qu'ils en parlaient au goûter, qui va avoir lieu ) Benjamin (spécialiste en jeux scéniques) est enchanté de la motivation !

Ce n'est certes pas une journée d'activité comme les autres il n'empêche que l'on peut se faire plaisir. C'est pourquoi Damien, Gael et moi avons le plaisir de vous parler du développement argentique :

Comment se présente le développement argentique ?

Sur les images ci dessus vous pouvez voir le matériel nécessaire pour le développement d'une pellicule argentique.

Par la suite nous allons vous présentez les étapes à respecter pour obtenir une belle photo en noir et blanc.

Tout d'abord il faut décapsuler la capsule qui renferme la pellicule a l'aide d'un décapsuleur, par la suite découpez le bout de la pellicule en triangle pour l’insérer dans le spire. Une fois la pellicule enroulée,il faut déposer le spire dans la cuve de développement et bien la refermer de façon à ce qu'aucune lumière ne puisse rentrer.

DANS LE NOIR COMPLET (bonjour le challenge) !

Après ça seulement on peut rallumer la lumière :)

On passe à la deuxième étape ! Il est nécessaire d'avoir une éprouvette afin de doser les produits. On commence par le révélateur qui servira a noircir la pellicule (en gros c'est grâce à ça qu'on obtient une belle image contrastée) , puis on rajoute du vinaigre blanc dilué à l'eau (c'est pour nettoyer le révélateur et d’éventuelles traces de poussières indésirables.) On finit par le fixateur, qui sert à maintenir la pellicule en bon état. On met le tout à sécher et vous attendrez demain pour l'étape finale ;)

Ce soir la maison Katulus ( les petits ) s'aventure dans les plaines désertiques du Far west pour un Lucky Luke en musique (il était une fois dans l'ouest), avant faire une escale dans l'usine de monsieur Willy Wonka ! Augustus Gloop aura grignoté un peu de chocolat avant de dormir !

(difficilement car le bruit d'un feu d'artifice tiré depuis la Bourboule retentit soudainement)

Il est 23 heures et un orage vient d'éclater décidément, ça promet une nuit agité !

Bonne nuit à vous ! Rendez vous demain pour la suite de nos histoires :)