Accès à l'espace parents

Mot de passe oublié

veillées en colonies de vacances
repas en colonies de vacances
une journée en colonies de vacances
transport en colonies de vacances
temps libres en colonies de vacances
le médical en colonies de vacances

Nos colonies de vacances : questions les plus fréquentes posées par les parents

 

<

Le mode d'hébergement sur vos colonies, à quoi  correspond-il ?

Pendant les colonies d'été, nous proposons une seule formule pour l'hébergement : sur  le centre.

Quel que soit le centre choisit (La Bourboule-Fohet, ou Moulibez) les chambres sont spacieuses, la literie est confortable, les lits sont équipés de couettes, la majorité des chambres disposent de douches et sanitaires soit dans la chambre, soit à proximité de la chambre.

 

Les repas et les régimes alimentaires spécifiques ?

Nous proposons des repas de qualité. Tous les repas sont préparés sur place par nos cuisiniers et nous pouvons donc faire respecter tous les régimes alimentaires spécifiques (y compris le sans gluten).

Si votre enfant à un régime alimentaire particulier comme une allergie à un aliment, nous vous demanderons de le signaler au minimum 15 jours avant l'arrivée de l'enfant dans la fiche sanitaire de liaison qui vous sera envoyée au moment de l'inscription.

 

Comment se passent les transports sur vos colonies ?

Tous nos voyages sont organisés soit en car (Paris et Lyon), soit en train puis en car, suivant les villes et les centres d'hébergement (nous contacter avant l'inscription pour plus d'information).

Nos animateurs prennent en charge les enfants à un point de rendez-vous qui  vous sera donné avant le départ et les ramènent au même endroit en fin de séjour. Si vous avez souscrit l'option transport, nous nous occupons de toutes les formalités, vous avez juste à vous présenter le jour du départ avec votre enfant aux lieu et heure de votre convocation, nos animateurs vous y retrouveront.

Le transport étant une option, vous pouvez amener vous-même votre enfant sur le centre. Les arrivées se font en fin d'après midi entre 16h00 et 18h00 et les départs le matin entre 10h00 et 12h00.

 

 

Comment contacter mon enfant pendant la colonie ?

Nous avons mis en place plusieurs moyens de communication afin de prendre des nouvelles de votre enfant pendant nos colonies de vacances :

- Vous pouvez consulter le blog qui raconte chaque jour le déroulement de la journée à travers un descriptif et des photos prises au hasard des activités.

- Vous pouvez lui écrire par voie postale ou sur la boite e-mail du centre. Nous imprimons les e-mails chaque jour et les distribuons en même temps que le courrier. Les enfants peuvent également répondre à vos e-mails, des ordinateurs sont à leur disposition à cet effet.

 

Peut-on régler la colonie en plusieurs mensualités ?

Il est possible de régler en plusieurs mensualités (jusqu'à six) mais la totalité du séjour doit être acquittée avant l'arrivée de l'enfant.

Prévoyez de vous inscrire 6 mois avant, cela vous permettra d'étaler le paiement au maximum et vous pourrez toujours changer de dates ou de thèmes (dans la limite des places disponibles) plus tard.

Nous avons également mis en place un paiement par carte bleue qui permet de régler en une, deux ou trois fois sur notre site internet.

 

Si mon enfant est malade pendant la colonie ?

Il arrive que des enfants tombent malade durant les séjours ou juste avant et arrivent avec un traitement médical.

Sur chaque centre un assistant sanitaire est présent et gère aussi bien les petits bobos du quotidien que les traitements médicaux. Si votre enfant tombe malade, il sera amené à rencontrer un médecin car l'assistant sanitaire ne peut faire aucune prescription médicale de lui-même.

Nous avancerons le prix de la consultation et celui des éventuels médicaments prescrits et nous vous en demanderons le remboursement. Dès réception de celui-ci, nous vous ferons parvenir en retour les feuilles de sécurité sociale qui vous permettront d'être remboursés.

Si votre enfant est amené à voir un médecin, vous serez prévenu par le directeur ou l'assistant sanitaire par téléphone dès la fin de la consultation.

 

Les agréments et les aides ?

Tous nos séjours sont déclarés auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Grâce à cela nous pouvons accepter les bons vacances de la CAF, de la MSA,  les aides de la plupart des comités d'entreprises, des conseils généraux ainsi que les chèques vacances.

Pour savoir si vous avez droit à ces différentes aides, contactez directement les organismes concernés ou appelez-nous.

 

Comment s'organise le lavage des vêtements ?

Pour les séjours d'une semaine, nous ne faisons pas de lessive.

Pour les séjours dont la durée est supérieure à 7 jours, nous faisons laver tout le linge sale des participants une fois par semaine au moins.

 

A-t-on besoin d'argent de poche en colonie ?

Nous prenons en charge toutes les prestations sur le séjour, il n'est donc pas nécessaire que les participants détiennent des sommes trop importantes.

En général, les jeunes dépensent leur argent lors de sorties en ville pour acheter cartes postales, souvenirs... bonbons, donc une somme de 5/10€ est nettement suffisante à cet effet.

 

<

  Qui s'occupe de nos enfants ?

Pendant nos séjours une équipe d'animation est recrutée par nos soins pour encadrer nos jeunes participants. Celle-ci est composée :

- D'un directeur qui sera votre contact privilégié pendant la durée des séjours. 
- D'un ou plusieurs adjoints de direction selon la taille du centre
- D'un ou deux assistants sanitaires en charge de l'aspect médical (prise de traitements, amener un enfant chez le médecin...)
- D'un animateur pour 8 enfants
- D'un ou plusieurs intervenants selon les thématiques proposées sur le centre

Nous suivre via le blog
Nous suivre via le blog

Vous pouvez suivre le déroulement des séjours sur nos blogs  :
Colonies de vacances à La Bourboule - Domaine de Fohet
Colonie de vacances au domaine de Moulibez

Qualité de la nourriture
Qualité de la nourriture

La qualité de la nourriture sur nos centres de vacances est importante, c'est pourquoi nous nous préparons tous nos repas sur place en veillant à la qualité des produits proposés. 

Des animateurs professionnels et diplômés
Des animateurs professionnels et diplômés

Les activités proposées sur nos colonies sont encadrées par des animateurs professionnels. Cela nous permet pour une même activité d'avoir une qualité de prestation égale que l'enfant soit débutant ou compte des années de pratique.

Des transports organisés
Des transports organisés

En car (Paris et Lyon) ou en train+car (autres villes), nous proposons de prendre en charge les enfants, depuis l'une de nos destinations. Nous vous invitons à vérifier les horaires de nos trajets avant de valider votre inscription.

Informatique et multimédia 2017Notre colonie informatique & multimédia permet aux participants de découvrir et de s'amuser autour de l'outil informatique. Ils pourront jouer à plusieurs jeux en réseau (LAN) ou apprendre à créer un site internet de A à Z.
Découverte des volcans et de la nature 2017Si vous aimez les montagnes, la nature, le grand air, et que vous êtes curieux de tout alors ce séjour est fait pour vous !
Quad (+9ans)Séjour non disponible en 2017
Cinéma et audiovisuel 2017Une colonie cinéma pour découvrir toutes les étapes de la réalisation d'un court métrage de l'écriture scénaristique à la postproduction (montage).
Copyright ® 2017 GoColo