Accès à l'espace parents

Mot de passe oublié

veillées en colonies de vacances
repas en colonies de vacances
une journée en colonies de vacances
transport en colonies de vacances
temps libres en colonies de vacances
le médical en colonies de vacances

Conditions de vente de nos colonies de vacances

Tarifs des colonies de vacances

Les tarifs sont indiqués Toutes Taxes Comprises, ils comprennent :
- L’hébergement et la restauration
- L’encadrement des mineurs
- Les activités de prestation
- L’assurance de responsabilité civile
- Les frais de dossier
- Le transport (si l’option a été souscrite)

 

Les frais médicaux en colonie

Les représentants légaux du mineur s'engagent à renseigner tous les éléments connus et importants de la santé du participant dans une fiche sanitaire fournie par GoColo. Ils acceptent par avance que GoColo autorise, si nécessaire, une hospitalisation ou une opération chirurgicale conseillée(s) par un médecin.

Les représentants s'engagent par avance à rembourser les frais médicaux  avancés par GoColo, dès le retour de l'enfant.

 

Modification d'un thème de séjour

Dans le cas où un enfant serait inscrit à un séjour qui ne serait pas adapté à son niveau, où pour lequel il ne remplirait pas les conditions d’inscription (taille, âge, certificats obligatoires de non contre indication médicale correspondant aux activités du séjour (multisports, équitation entre autres), GoColo se réserve le droit de modifier le thème du séjour initialement prévu avec l’accord préalable des parents.

GoColo se réserve le droit d’annuler un séjour si le nombre de participants inscrits ne s’avérait pas suffisant ou d’en adapter le contenu si  les conditions climatiques l’y obligent.
 

Transports

Nous assurons le transport des participants (si l’option a été souscrite) à partir des villes indiquées sur notre site web sur chacune des pages présentant les séjours. Nous pouvons également organiser des transports spécifiques à partir d'autres villes sur simples demandes.

Le transport s'effectue en car et/ou train selon les dates et les destinations. 

Modalités de règlement de nos colonies

Pré-réservation d'une colonie

Vous pouvez effectuer une pré-réservation sur un séjour ou une colonie de votre choix " en ligne" sur notre site, par téléphone ou par  e.mail, en nous indiquant le nom et prénom de l'enfant ainsi que la date et le thème du séjour choisi.

Votre enfant sera inscrit sur le séjour pendant 5 jours durant lesquels il faudra nous faire parvenir ou un acompte de 30% ou le règlement intégral du séjour. Passé ce délai, nous remettrons la place en vente.

Réservation d'une colonie

La réservation d'un séjour s'effectue par l'envoi à  GoColo d'un acompte égal à 30% minimum du montant TTC du séjour choisi (acompte impérativement par chèque bancaire, CB ou chèque vacances - un bon CAF* ou MSA, ne peuvent en aucun cas constituer un acompte), soit de la totalité du montant du séjour.

Les transports doivent être réservés  au moment de l'inscription, un ajout est toutefois possible, dans la limite des places disponibles, 1 mois avant le début du séjour. Lorsque l'inscription est définitive (un premier acompte a été versé), il n'est pas possible de modifier ou d'annuler un transport, l'enfant pourra éventuellement arriver ou  rester sur place, dans ce cas, aucun remboursement du prix du transport ne  sera effectué.

GoColo envoie alors un accusé de réception, par e mail, de la réservation accompagné d'un dossier complet de renseignements de l'enfant. Tous ces documents sont également téléchargeables sur notre site, via l'espace parents.

La famille devra solder le montant du séjour 30 jours, au plus tard, avant le jour du départ. En cas de retard, GoColo se réserve le droit de revendre la place à un autre participant, et de garder le montant de l'acompte, soit 30% du montant total du séjour.

En cas de difficultés passagères pour régler le séjour, contactez-nous par téléphone afin que puissions trouver un arrangement.

GoColo met en ligne sur le site, dans l'espace parents,  les lieux et heures de rendez-vous du départ du séjour, au plus tard,  2 semaines avant le départ, il appartient à chaque participant de télécharger sa convocation.

Le règlement du solde se fait par chèques bancaires, cartes bancaires, virements, bons de la CAF*, MSA  ou chèques vacances.

* Sous réserve de l’acceptation de la prise en charge par la CAF (nous contacter)

Modalités de règlement en plusieurs mensualités

GoColo accepte le règlement en plusieurs mensualités (jusqu'à trois). Pour cela, vous devez nous faire parvenir par chèque :

- 30% d'acompte au moment de l'inscription +  le solde au plus tard 1 mois avant le début du séjour (vous devrez nous faire parvenir ce solde de manière spontanée, aucun courrier ne vous sera envoyé)

OU

- En plusieurs chèques dont le montant total est égal au prix du séjour (1, 2 ou 3). Le dernier chèque sera toujours encaissé avant l’arrivée de l’enfant sur le séjour

Nous encaisserons les chèques aux dates qui vous conviennent (merci de nous les indiquer au dos de chacun de vos chèques). L'intégralité du montant du séjour devra avoir été encaissée avant l'arrivée de l'enfant.

 

Annulation de séjour

En cas d'annulation du séjour, il sera retenu  de manière systématique 50 euros de frais de dossier :

- Plus de 30 jours avant le départ : l'acompte de 30% est conservé

- Entre 30 et 14 jours : 50% du montant total TTC du séjour est conservé par GoColo

- Moins de 14 jours avant le départ (y compris non présentation au départ) : 100% du montant total TTC est conservé GoColo.

En cas d'interruption d'un séjour, pour quelque raison que ce soit (maladie, exclusion disciplinaire, motifs personnels....) le séjour devra être soldé dans son intégralité, aucun remboursement ne sera effectué.

Une garantie permettant d’être remboursé en cas d’annulation vous est proposée en option au moment de l’inscription. Voir ci-dessous Option «Garantie Remboursement».

Important : absence de droit de rétractation : Contrairement à d’autres types d’achat à distance, nous attirons votre attention sur le fait vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation, sur ce type de vente à distance.

 

Exclusion

GoColo se réserve le droit d'exclure un enfant du séjour si son comportement (violence verbale ou physique, détérioration des biens) venait à perturber le bon déroulement de la colonie. Cette décision sera prise par le directeur du séjour, avec l'approbation de l'organisateur. Dans ce cas, les parents ou tuteurs s'engagent à prendre en charge le retour de l'enfant du centre d'hébergement  à son domicile, dans les plus brefs délais (maximum 24h) et à leurs frais. Aucun remboursement ne sera effectué.

 

Handicaps

GoColo accueille avec plaisir les enfants ayant un handicap moteur ou mental. Cependant, nous demandons aux parents de prendre contact avec nous avant l'inscription afin d'être sûrs que nous puissions mettre en place les mesures nécessaires à un bon encadrement de celui-ci sur le séjour.

 

Droit à l'image

Au cours de nos colonies, chaque participant est susceptible d’être photographié ou filmé par nous-même, les membres de notre équipe ou des professionnels (photographe professionnel, journalistes de presse ou audiovisuel…)

Ces images serviront  entre autre, à  illustrer le blog des séjours, des  photos pour agrémenter notre site internet  et nos sites partenaires, illustrer nos brochures ou celles de nos partenaires, des articles de presse, des reportages TV ou radio etc….

Chaque participant et ses responsables légaux,  acceptent expressément  et par avance, et sans aucune négociation possible, que ces productions soient utilisées par GoColo, et renoncent par avance à toute forme de rémunération ou d’indemnisation de quelque nature que ce soit.

 

Assurances

GoColo est assuré auprès de AXA. Notre contrat couvre la responsabilité civile, c'est-à-dire les dommages corporels ou matériels causés à autrui par un accident, un incendie ou une explosion survenant au cours du voyage ou pendant le séjour.

Une assurance individuelle accident

Cette assurance couvre les accidents pouvant survenir aux participants et n'ayant pas de responsable connu ou identifié. Cette assurance offre une garantie en cas d'incapacité supérieure à 10% ou en cas de décès à hauteur de 17.000€ au maximum.

Une assurance rapatriement

Cette assurance couvre tous les frais relatifs à une hospitalisation survenant pendant le séjour, ainsi que l'avance des frais relatifs au rapatriement de l'enfant dans un hôpital proche de son domicile, par le moyen de transport le plus approprié selon son état de santé.

Notre Option "Garantie Remboursement"

Notre Option "Garantie remboursement"  vous permet d'être remboursé en cas d'annulation du séjour quelle qu'en soit la cause (convenance personnelle, maladie...) avant le début du séjour impérativement  avant l'heure de départ en cas de transport organisé par nos soins (un fois le séjour commencé, aucun remboursement ne sera possible). Aucun document ne vous sera demandé*.

Pour en bénéficier, il faudra nous en avertir par e.mail ou courrier simple. Le remboursement interviendra sous 30 jours après réception de votre demande.

Toutefois, le montant de la garantie (4% du montant du séjour) ainsi que des frais de dossiers de 50€ seront retenus et ne pourront être remboursés.

*à l'exception de la non obtention d'un visa, dans ce cas, une copie de refus sera exigée

 

 

Réserves

La responsabilité de GoColo n'est pas engagée si une décision légale ou un événement de force majeure extérieure à l'organisation de notre organisme, forçait d'interrompre ou d'annuler un séjour.

GoColo ne peut être responsable non plus des éventuels vols, détériorations ou pertes des objets personnels des participants.

GoColo ne peut être responsable des changements d'horaires ou de modes de transport imposés par les différents prestataires de transport.

GoColo se réserve le droit d'annuler le départ d'un participant n'ayant pas l'ensemble des documents cités plus haut le jour du départ, sans remboursement.

En cas de réclamation, cette dernière doit impérativement être adressée par recommandé à GoColo au plus tard, 1 mois après le dernier jour du séjour.

Nous suivre via le blog
Nous suivre via le blog

Vous pouvez suivre le déroulement des séjours sur nos blogs  :
Colonies de vacances à La Bourboule - Domaine de Fohet
Colonie de vacances au domaine de Moulibez

Qualité de la nourriture
Qualité de la nourriture

La qualité de la nourriture sur nos centres de vacances est importante, c'est pourquoi nous nous préparons tous nos repas sur place en veillant à la qualité des produits proposés. 

Des animateurs professionnels et diplômés
Des animateurs professionnels et diplômés

Les activités proposées sur nos colonies sont encadrées par des animateurs professionnels. Cela nous permet pour une même activité d'avoir une qualité de prestation égale que l'enfant soit débutant ou compte des années de pratique.

Des transports organisés
Des transports organisés

En car (Paris et Lyon) ou en train+car (autres villes), nous proposons de prendre en charge les enfants, depuis l'une de nos destinations. Nous vous invitons à vérifier les horaires de nos trajets avant de valider votre inscription.

Multisports et Rafting 2017Une colonie pour faire du sport, du sport, et des sports ! nautiques, collectifs, sports de ballon, sports individuels, il y en a pour tous les goûts.
Cirque 2017Le temps d'une colonie cirque, devenez acrobate, jongleur, équilibriste et à la fin du séjour, produisez-vous en spectacle !
Arts plastiquesUne colonie consacrée aux arts plastiques. Chacun aura la possibilité de peindre, créer une oueuvre éphémère en land art, faire son autoportrait
ThéatreCette colonie théâtre permet aux enfants de s'initier au jeu d'acteur , de faire du mime, de l'art clownesque, de l'improvisation et de créer un spectacle
Copyright ® 2017 GoColo